Tips
Questions

Don’t Over-Wash Your Clothes

Washing clothes too often can fade the color of your garments and weaken the fabric over time. Some clothing items, like underwear, socks, and t-shirts should be washed after every wear. More durable garments that don’t rest as closely to sweat glands will hold up to a few wears without needing cleaning. Your jackets, jeans, and some other types of pants only need to be cleaned when they’re soiled or develop an odor.

Read and Remember Care Labels

Most people know to separate their darks and whites, but that doesn’t mean that all dark clothing should go together. Clothes that have “permanent press” or “delicate” on their labels should only be washed in those cycles. Heavier clothes can be washed in gentler cycles, but those options might not be sufficiently thorough for heavier clothes or bedding. When you buy a garment, read the care label. Know which of your clothes require hand-washing, gentle cycles, or are dry clean only.
Lisez et respectez des étiquettes d'entretien

Take Manufacturer “Dry Clean Only” Labels Seriously

Washing your dry cleaning might save you a few dollars in the short term, but in most cases, you’ll also ruin your garments. Clothing manufacturers don’t want you to accidentally ruin their clothing, so they make sure their labeling indicates the best cleaning recommendation for your garments. In other words, trust the label.

Folding vs. Hanging Clothes

Some clothing should be folded and others hung, but most textile manufacturers leave that piece of information off of the clothing label.

As a general rule:

Hang: Blouses, trousers, dress pants, dresses, jumpsuits, jackets, overcoats, blazers, suits, and dress skirts and pressed shirts.
Fold: Sweaters, casual shirts, and heavy pants. If you don’t have drawer space, fold sweaters over a hanger to avoid misshaping the shoulders.

Other questions?

Phone: 02-672.98.90

Send us an e-mail

What is Dry Cleaning?

Dry cleaning uses fluids to remove soils and stains from fabrics. Among the advantages of dry cleaning is its ability to dissolve grease and oils in a way different from water. Natural fibers such as wools and silks dry clean beautifully, but can shrink, distort, and lose color when washed in water. Synthetic fibers like polyester also respond well to dry cleaning. However, with washing, they can retain oily stains. Dry cleaning helps to return garments to a “like-new” condition using precautions to prevent shrinkage, loss of color, and change of texture or finish.

What is the difference between dry cleaning and regular washing?

Dry cleaning is any cleaning process for clothing and textiles using an organic solvent other than water. Special solvents and soaps are used so as not to harm fabrics and dyes that will not withstand the effects of ordinary soap and water. This process is gentler than regular washing because it reduces the possibility of shrinkage and/or color loss. The solvents work better than water, removing stains without ruining fabric.

What causes buttons to crack and fall apart?

Some buttons are made out of materials that can’t withstand normal dry-cleaning or washing procedures. Our policy is to identify and remove these types of buttons before cleaning. Over time, laundered shirt buttons may crack due to the heat & pressure used to properly press the shirt. When this happens, we replace them.

Why can't all spots or stains be removed?

To break down the stain may also break down the fabric or dye, thereby ruining the garment. When we discover this type of stain, our policy is to stop attempting to remove it before any damage to the garment occurs.

What do I do if I get a stain on my clothes?

Take caution when using home remedies. It is usually easier for us to remove an untreated stain. We recommend that you bring it in the cleaners as soon as possible. Any stain becomes more difficult to remove the longer it remains on the garment. Heat can set stains, so it’s best not to leave them in a hot car all day before taking them to the cleaners. Be sure to point out all stains to your dry cleaner.

When a garment's label says washable, can it be dry-cleaned?

The care label is only required by law to provide one proper way to clean the garment. Most garments are dry cleanable, which is the preferred method and is a gentler process. However, depending on how the garment is constructed, dyed and finished, it may need to be wet cleaned or washed. When in doubt, we test for the safest way to clean your garment.

Should I leave my clean garments in the plastic they are returned in from the Cleaners?

The bags are provided to protect the garments from dirt and dust until you get them home. It is best to remove the plastic bag and then place your garments in a climate controlled vented closet.

Is leather and suede cleaned the same way as other fabrics?

No. Special procedures and additives are used on leathers to help retain their color and texture.

What should I do if I get an ink stain on my clothes?

Removal is usually easier if the garment is brought in promptly with no home remedies applied. Home remedies such as hair spray, only makes the stain worse by creating a glue stain. Ink stains come in a variety of colors and complexions and might be water or oil based. Professional spotting techniques are the most effective way to remove ink stains.
Que dois-je faire si j'ai des taches d'encre sur mes vêtements?

Astuces
Questions

Ne lavez-pas vos vêtements trop souvent

Le fait de laver les vêtements trop souvent peut atténuer la couleur de vos vêtements et affaiblir le tissu avec le temps. Certains vêtements, tels que les sous-vêtements, les chaussettes et les t-shirts doivent être lavés après chaque utilisation. Des vêtements plus durables qui ne reposent pas aussi près des glandes sudoripares peuvent supporter jusqu’à peu d’usures sans nettoyage. Vos vestes, jeans et autres types de pantalons ne doivent être nettoyés que lorsqu'ils sont souillés ou dégagent une odeur.

Ne lavez-pas vos vêtements trop souvent

La plupart des gens savent séparer leurs blancs et leurs noirs, mais cela ne signifie pas que tous les vêtements sombres doivent aller de pair. Les vêtements portant une étiquette «délicat» ne doivent être lavés qu’à des cycles spécifiques. Les vêtements plus lourds peuvent être lavés à cycles plus doux. Ces options peuvent ne pas être suffisamment complètes pour les vêtements ou la literie qui sont plus lourds. Lorsque vous achetez un vêtement, lisez l'étiquette d'entretien. Sachez lequel de vos vêtements nécessite un lavage à la main, des cycles doux ou un nettoyage à sec uniquement.

Prenez au sérieux les étiquettes du fabricant «Nettoyage à sec uniquement»

Laver vos vêtements ayant l'étiquette "nettoyage à sec seulement" peut vous faire économiser quelques dollars à court terme, mais dans la plupart des cas, vous allez également ruiner vos vêtements. Les fabricants de vêtements ne veulent pas que leurs vêtements soient endommagés par accident. Ils veillent donc à ce que leurs étiquettes indiquent la meilleure recommandation de nettoyage pour vos vêtements. En d'autres termes, faites confiance à l'étiquette.

Plier ou suspendre des vêtements

Certains vêtements doivent être pliés et d'autres suspendus, mais la plupart des fabricants de textiles ne l'indiquent pas sur l'étiquette.

En règle générale:

Supendre: blouses, pantalons, pantalons de costume, robes, combinaisons, vestes, pardessus, blazers, costumes et jupes et chemises moulantes.
Plier: Chandails, chemises décontractées et pantalons épais. Si vous n’avez pas assez de tiroirs, repliez les chandails par-dessus un cintre pour éviter les déformations des épaules.

D'autres Questions?

Tel: 02-672.98.90

Envoyez-nous un mail

Qu'est-ce que le nettoyage à sec?

Le nettoyage à sec utilise des solvants pour éliminer les souillures et les taches des tissus. L'un des avantages du nettoyage à sec est sa capacité à dissoudre la graisse et les huiles d'une manière différente de l'eau. A l'eau, les fibres naturelles telles que les laines et les soies sèchent parfaitement, mais peuvent rétrécir, se déformer et perdre leur couleur. 
Les fibres synthétiques comme le polyester répondent également bien au nettoyage à sec. A l'eau, cependant, les taches de graisse peuvent résieter. Le nettoyage à sec permet de remettre les vêtements dans un état «comme neuf» en prenant des précautions pour éviter le rétrécissement, la perte de couleur et le changement de texture ou de fini. Les taux de retrécissement des solvant de nettyage à sec et beaucoup plus faible que celui de l'eau.

Quelle est la différence entre le nettoyage à sec et le lavage à l'eau?

Le nettoyage à sec est un processus de nettoyage de vêtements et de textiles utilisant un solvant organique autre que l'eau. Des solvants et savons spéciaux sont utilisés pour ne pas endommager les tissus et les teintures qui ne résisteront pas aux effets du savon ordinaire et de l’eau. Ce processus est plus doux qu'un lavage régulier car il réduit les risques de rétrécissement et / ou de perte de couleur. Les solvants fonctionnent mieux que l'eau, éliminant les taches sans abîmer le tissu.

Qu'est-ce qui fait craquer ou abîmer les boutons?

Certains boutons sont fabriqués à partir de matériaux ne pouvant pas supporter les procédures normales de nettoyage à sec ou de lavage. Notre politique est d'identifier et de supprimer ces types de boutons avant le nettoyage. Au fil du temps, les boutons de chemises lavées peuvent se fissurer en raison de la chaleur et de la pression utilisées pour repasser correctement la chemise. Lorsque cela se produit, nous les remplaçons.

Pourquoi toutes les taches ne peuvent-elles pas être enlevées?

Parfois, enlever la tache peut également abimer le tissu ou la teinture, ce qui endommagerait le vêtement. Lorsque nous découvrons ce type de tache, notre politique est d'arrêter d'essayer de l'enlever avant que le vêtement ne soit endommagé.

Que dois-je faire si je tache mes vêtements?

Prenez des précautions lorsque vous utilisez des remèdes maison. Il est généralement plus facile pour nous d'éliminer une tache non traitée. Nous vous recommandons de l'apporter au nettoyage à sec dès que possible. Plus la tâche est vieille, plus il est difficile de l’enlever . La chaleur peut fixer les taches, il est donc préférable de ne pas les laisser dans une voiture chaude toute la journée avant de les emmener chez le nettoyeur. Assurez-vous de signaler toutes les taches à votre nettoyeur.

Quand une étiquette de vêtement dit lavable, peut-il être nettoyé à sec?

a loi exige seulement que l’étiquette de soin offre un moyen approprié de nettoyer le vêtement. La plupart des vêtements sont nettoyables à sec, ce qui est la méthode préférée et est un processus plus doux. Cependant, selon la façon dont le vêtement est construit, teint et fini, il peut être nécessaire de le nettoyer ou de le laver à l'eau froide. En cas de doute, nous recherchons le moyen le plus sûr de nettoyer votre vêtement.

Le cuir et le daim sont-ils nettoyés de la même manière que les autres tissus?

Non. Des procédures spéciales et des additifs sont utilisés sur les cuirs pour les aider à conserver leur couleur et leur texture.

Que dois-je faire si j'ai des taches d'encre sur mes vêtements?

Le détachage est généralement plus facile si le vêtement est amené rapidement sans aucun remède à la maison. Les remèdes maison tels que la laque pour les cheveux ne font qu'empirer la tache en créant une tache de colle. Les taches d'encre sont disponibles dans une variété de couleurs et de coloris et peuvent être à base d'eau ou d'huile. Les techniques de détachage professionnelles sont le moyen le plus efficace d’éliminer les taches d’encre.

Comment traiter les Rideaux, voiles et tentures ?

Un nettoyage régulier aidera à enlever la poussière, la fumée et autres contaminants de vos rideaux, prolongeant ainsi leur espérance de vie. L'exposition prolongée au soleil et l'humidité qui se forme sur les fenêtres et entre en contact avec les rideaux peuvent causer des problèmes. Le soleil peut faire pourrir le tissu, ce qui entraînera un déchiquetage lorsque le rideau est tiré ou nettoyé. L'eau de la fenêtre peut causer des taches et des cernes lorsque l'eau sèche. Si elles sont nettoyées rapidement, généralement ces taches disparaissent . Sinon, ce type de dommage peut être irréversible en fonction du type et de la couleur du matériau.