Astuces
Questions

Ne lavez-pas vos vêtements trop souvent

Le fait de laver les vêtements trop souvent peut atténuer la couleur de vos vêtements et affaiblir le tissu avec le temps. Certains vêtements, tels que les sous-vêtements, les chaussettes et les t-shirts doivent être lavés après chaque utilisation. Des vêtements plus durables qui ne reposent pas aussi près des glandes sudoripares peuvent supporter jusqu’à peu d’usures sans nettoyage. Vos vestes, jeans et autres types de pantalons ne doivent être nettoyés que lorsqu'ils sont souillés ou dégagent une odeur.

Ne lavez-pas vos vêtements trop souvent

La plupart des gens savent séparer leurs blancs et leurs noirs, mais cela ne signifie pas que tous les vêtements sombres doivent aller de pair. Les vêtements portant une étiquette «délicat» ne doivent être lavés qu’à des cycles spécifiques. Les vêtements plus lourds peuvent être lavés à cycles plus doux. Ces options peuvent ne pas être suffisamment complètes pour les vêtements ou la literie qui sont plus lourds. Lorsque vous achetez un vêtement, lisez l'étiquette d'entretien. Sachez lequel de vos vêtements nécessite un lavage à la main, des cycles doux ou un nettoyage à sec uniquement.

Prenez au sérieux les étiquettes du fabricant «Nettoyage à sec uniquement»

Laver vos vêtements ayant l'étiquette "nettoyage à sec seulement" peut vous faire économiser quelques dollars à court terme, mais dans la plupart des cas, vous allez également ruiner vos vêtements. Les fabricants de vêtements ne veulent pas que leurs vêtements soient endommagés par accident. Ils veillent donc à ce que leurs étiquettes indiquent la meilleure recommandation de nettoyage pour vos vêtements. En d'autres termes, faites confiance à l'étiquette.

Plier ou suspendre des vêtements

Certains vêtements doivent être pliés et d'autres suspendus, mais la plupart des fabricants de textiles ne l'indiquent pas sur l'étiquette.

En règle générale:

Supendre: blouses, pantalons, pantalons de costume, robes, combinaisons, vestes, pardessus, blazers, costumes et jupes et chemises moulantes.
Plier: Chandails, chemises décontractées et pantalons épais. Si vous n’avez pas assez de tiroirs, repliez les chandails par-dessus un cintre pour éviter les déformations des épaules.

D'autres Questions?

Tel: 02-672.98.90

Envoyez-nous un mail

Qu'est-ce que le nettoyage à sec?

Le nettoyage à sec utilise des solvants pour éliminer les souillures et les taches des tissus. L'un des avantages du nettoyage à sec est sa capacité à dissoudre la graisse et les huiles d'une manière différente de l'eau. A l'eau, les fibres naturelles telles que les laines et les soies sèchent parfaitement, mais peuvent rétrécir, se déformer et perdre leur couleur. 
Les fibres synthétiques comme le polyester répondent également bien au nettoyage à sec. A l'eau, cependant, les taches de graisse peuvent résieter. Le nettoyage à sec permet de remettre les vêtements dans un état «comme neuf» en prenant des précautions pour éviter le rétrécissement, la perte de couleur et le changement de texture ou de fini. Les taux de retrécissement des solvant de nettyage à sec et beaucoup plus faible que celui de l'eau.

Quelle est la différence entre le nettoyage à sec et le lavage à l'eau?

Le nettoyage à sec est un processus de nettoyage de vêtements et de textiles utilisant un solvant organique autre que l'eau. Des solvants et savons spéciaux sont utilisés pour ne pas endommager les tissus et les teintures qui ne résisteront pas aux effets du savon ordinaire et de l’eau. Ce processus est plus doux qu'un lavage régulier car il réduit les risques de rétrécissement et / ou de perte de couleur. Les solvants fonctionnent mieux que l'eau, éliminant les taches sans abîmer le tissu.

Qu'est-ce qui fait craquer ou abîmer les boutons?

Certains boutons sont fabriqués à partir de matériaux ne pouvant pas supporter les procédures normales de nettoyage à sec ou de lavage. Notre politique est d'identifier et de supprimer ces types de boutons avant le nettoyage. Au fil du temps, les boutons de chemises lavées peuvent se fissurer en raison de la chaleur et de la pression utilisées pour repasser correctement la chemise. Lorsque cela se produit, nous les remplaçons.

Pourquoi toutes les taches ne peuvent-elles pas être enlevées?

Parfois, enlever la tache peut également abimer le tissu ou la teinture, ce qui endommagerait le vêtement. Lorsque nous découvrons ce type de tache, notre politique est d'arrêter d'essayer de l'enlever avant que le vêtement ne soit endommagé.

Que dois-je faire si je tache mes vêtements?

Prenez des précautions lorsque vous utilisez des remèdes maison. Il est généralement plus facile pour nous d'éliminer une tache non traitée. Nous vous recommandons de l'apporter au nettoyage à sec dès que possible. Plus la tâche est vieille, plus il est difficile de l’enlever . La chaleur peut fixer les taches, il est donc préférable de ne pas les laisser dans une voiture chaude toute la journée avant de les emmener chez le nettoyeur. Assurez-vous de signaler toutes les taches à votre nettoyeur.

Quand une étiquette de vêtement dit lavable, peut-il être nettoyé à sec?

a loi exige seulement que l’étiquette de soin offre un moyen approprié de nettoyer le vêtement. La plupart des vêtements sont nettoyables à sec, ce qui est la méthode préférée et est un processus plus doux. Cependant, selon la façon dont le vêtement est construit, teint et fini, il peut être nécessaire de le nettoyer ou de le laver à l'eau froide. En cas de doute, nous recherchons le moyen le plus sûr de nettoyer votre vêtement.

Le cuir et le daim sont-ils nettoyés de la même manière que les autres tissus?

Non. Des procédures spéciales et des additifs sont utilisés sur les cuirs pour les aider à conserver leur couleur et leur texture.

Que dois-je faire si j'ai des taches d'encre sur mes vêtements?

Le détachage est généralement plus facile si le vêtement est amené rapidement sans aucun remède à la maison. Les remèdes maison tels que la laque pour les cheveux ne font qu'empirer la tache en créant une tache de colle. Les taches d'encre sont disponibles dans une variété de couleurs et de coloris et peuvent être à base d'eau ou d'huile. Les techniques de détachage professionnelles sont le moyen le plus efficace d’éliminer les taches d’encre.

Comment traiter les Rideaux, voiles et tentures ?

Un nettoyage régulier aidera à enlever la poussière, la fumée et autres contaminants de vos rideaux, prolongeant ainsi leur espérance de vie. L'exposition prolongée au soleil et l'humidité qui se forme sur les fenêtres et entre en contact avec les rideaux peuvent causer des problèmes. Le soleil peut faire pourrir le tissu, ce qui entraînera un déchiquetage lorsque le rideau est tiré ou nettoyé. L'eau de la fenêtre peut causer des taches et des cernes lorsque l'eau sèche. Si elles sont nettoyées rapidement, généralement ces taches disparaissent . Sinon, ce type de dommage peut être irréversible en fonction du type et de la couleur du matériau.